Perspectives IT

Comment transformer vos données « machines » en renseignements pour votre sécurité IT ?

QUE SONT LES DONNÉES MACHINE ?

Tout d’abord il convient de définir ce que l’on entend par « données machines ». Les données « machine » contiennent les archives complètes de toute l’activité et de tous les comportements des clients, utilisateurs, transactions, applications, serveurs, réseaux et appareils mobiles. Et ce sont plus que de simples logs. Elles contiennent des données de configuration, des données issues des API, des files de messages, des événements de changement, des résultats des commandes de diagnostic, des enregistrements de détails d’appels, des données des capteurs des systèmes industriels, et plus encore. Les données « machine » existent dans un large éventail de formats imprévisibles et les outils traditionnels de surveillance et d’analyse n’ont pas été conçus pour la diversité, la rapidité, le volume ou la variabilité de ces données. Une nouvelle approche, dont l’architecture est spécialement prévue pour cette classe unique de données, est nécessaire pour diagnostiquer rapidement les problèmes de service, détecter les menaces de sécurité sophistiquées, connaître l’état et les performances des équipements distants et apporter la preuve de la conformité.

COMMENT TRANSFORMER LES DONNÉES  « MACHINE » EN RENSEIGNEMENTS

Les données « machine » sont l’un des segments les plus porteurs et les plus complexes du marché de l’analyse des données. Elles constituent également l’une des sources les plus rentables dans la mesure où elles contiennent une archive complète de toutes les transactions des utilisateurs, du comportement des clients et des machines, des menaces de sécurité, des activité frauduleuses et plus encore.

Splunk transforme les données « machine» en renseignements précieux quel que soit le secteur. C’est ce que Splunk appelle l’intelligence opérationnelle. L’intelligence opérationnelle offre une vision en temps réel de ce qui se passe sur l’ensemble des systèmes informatiques et infrastructures technologiques, afin de permettre des décisions éclairées.

Samuel

Commenter