Perspectives IT

Innover pour réussir dans le stockage ?

Aujourd’hui, IBM fait partie des leaders dans les solutions de stockage, notamment grâce aux innovations dans les domaines du stockage, de la protection des données et des systèmes.

De nombreuses entreprises modernisent leur infrastructure IT en tirant bénéfice du multi-cloud et de l’IA, et c’est dans ce sens qu’IBM poursuit ses investissements dans l’amélioration des solutions SDS de protection de données et systèmes.

 

Alors, quels sont les avantages des modifications apportées au catalogue IBM ?

Le premier est l’augmentation des formats supportés, ce qui augmente leurs possibilités et autorise le déploiement de nouvelles technologies comme IBM Spectrum NAS, IBM Spectrum Protect Plus…

Scott Sinclair, ESG Senior Analyst chez IBM nous dit que « Avec ces avancées dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA), les lignes de métiers sont capables de démultiplier efficacement et plus que jamais l’usage de la donnée, pour devenir plus efficaces et plus performantes.  Alors que la donnée est de plus en plus liée au succès de l’entreprise, l’importance d’une infrastructure de stockage optimisée prend toute sa valeur. La technologie de type stockage défini par logiciel, telle qu’IBM Spectrum Storage, est en pleine explosion car elle apporte un nombre significatif de nouvelles possibilités, et joue un rôle central pour offrir la flexibilité d’infrastructure requise, qui permet à l’IT de rester en phase avec les demandes des métiers pour traiter la donnée. »

 

IBM étend donc son offre et propose plus de solutions en offrant plus de fonctionnalités.

Pour découvrir la liste de ces solutions ainsi que leurs caractéristiques, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse sur le site d’IBM.

Alessia Gaboriau

Commenter