Perspectives IT

L’IOT monte en flèche dans les salles de classe

La technologie IoT s’est répandue dans toutes les industries et augmente la productivité et lorsqu’elle est correctement mise en œuvre. 79% des organisations ont mis en place ou envisagent d’implémenter la technologie IoT et de l’intégrer dans leurs entreprises. Dans le domaine de l’éducation, 43% disent qu’ils utilisent ou envisagent d’utiliser la technologie IoT à l’avenir.

Les appareils IoT utilisés dans l’éducation incluent les appareils mobiles, la technologie éducative, les tableaux blancs interactifs, l’éclairage des capteurs de mouvement, les caméras de surveillance, les capteurs de température et les serrures sans fil, pour n’en nommer que quelques-uns. Bien qu’il existe un chevauchement avec d’autres industries, dans l’éducation, les dispositifs IoT ont tendance à être utilisés différemment.

Dans le domaine de l’éducation, les principaux cas d’utilisation sont la sécurité du bâtiment physique, les bâtiments intelligents, la surveillance vidéo et la surveillance des capteurs. Les autres utilisations incluent la collecte de données pour de meilleures décisions commerciales, le suivi de localisation, le suivi des actifs et la surveillance de la météo.

 

Pour répondre au nombre croissant de périphériques IoT, Extreme Networks a développé une technologie de réseau pour gérer et contrôler ces périphériques de manière sécurisée sur le réseau.

Découvrez le dernier point d’accès Wi-Fi d’Extreme Networks.

 

Source : https://content.extremenetworks.com/extreme-networks-blog/extreme-networks-survey-reveals-top-uses-for-iot-smart-buildings-video-surveillance-and-security-2

Aurélie Freyss

Commenter