Perspectives IT

Trend Micro et Panasonic sécurisent les véhicules connectés

Trend Micro et Panasonic s’associent dans le but de sécuriser les véhicules connectés.

 

La solution développée par Trend Micro a pour but de déceler et prévenir les intrusions visant les commandes électroniques qui assurent les comportements dynamiques de conduite (accélération, direction, freinage…), mais également les plateformes comme les systèmes de navigation et les boitiers télématiques.

Les risques se multiplient de plus en plus et de nouvelles failles sont découvertes tous les jours. Elles permettraient notamment aux cybercriminels de prendre le contrôle du véhicule à distance.

Le but est donc de prévoir les risques, analyser les formes d’attaques grâce à une surveillance continue des systèmes embarqués depuis le Cloud, tout en capitalisant sur les données analytiques pour développer des contre-mesures.

Cette solution s’appuiera sur la technologie de détection et de prévention des intrusions de Panasonic, ainsi que sur la solution Trend Micro IoT Security.

La technologie Panasonic permettra de détecter l’ensemble des commandes non autorisées, tandis que Trend Micro IoT Security capitalisera sur les solutions basées sur l’intelligence connectée.

Tout ce système sera implanté sur les plateformes d’info-divertissement embarqué pour identifier les attaques via le réseau Internet.

 

Pour en savoir plus sur ce partenariat, n’hésitez pas à lire le communiqué de presse de Trend Micro.

Amélie Pascault

Commenter